Blog

Février, le mois des salons sur l’immobilier

Publié le 28 février 2017

Ce mois-ci, nos clients nous ont amenés à pousser les portes des salons liés à l’immobilier, un champ d’activité en mouvement sur le plan de la digitalisation de la promotion immobilière et sur celui de l’emploi. Retour sur les deux temps forts auxquels nous avons participé.

> 27e Journées d’Etudes Professionnelles de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (Palais des Congrès de Paris)

Installateur général de ces Journées depuis 2012, elles sont également l’occasion de mettre en œuvre notre savoir-faire de standiste. Cette année, nous avons conçu deux espaces pour l’organisateur de l’événement.

Au cœur de ce Pavillon « Animations numériques » de la Fédération, les start-ups ont été à l’honneur. Et pour prolonger l’esprit « disruptif » et ouvert qui les anime, nous avons mis en place un espace détente, poursuivant ainsi les échanges sur un mode encore plus convivial.

Près de 600 visiteurs ont arpenté les allées de ce salon et sont venus débattre des enjeux de ce secteur d’activité, tels que la mise en place de solutions numériques pour maîtriser les risques « sécurité » sur les chantiers ; la modernisation des pratiques en matière de foncier et d’aménagement avec l’exemple de la concertation publique, démultipliée par les outils numériques ; l’adaptation de l’immobilier de bureau aux mutations et à la digitalisation du travail.

> Forum des Métiers de l’Immobilier (Palais des Congrès de Paris)

Outre les offres d’emplois que peuvent y trouver les visiteurs, ce forum est l’occasion de rencontrer les acteurs de référence de l’industrie immobilière et de la construction de la ville.

Lors de ce rendez-vous, nous avons accompagné l’exposant Gecina. Ce groupe détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11,7 milliards d’euros*, situé à 97% en Ile-de-France.

Pour ce stand d’une surface restreinte, nous avons souhaité que la société et les métiers qui la composent soient rapidement identifiés, et donner toute sa place à l’échange en créant deux espaces accueillants, d’inspiration scandinave.

Quand est-ce que l’on vous rencontre pour imaginer votre futur stand ?

 

*Chiffres au 1er juillet 2016

<< RETOUR À LA LISTE DES ARTICLES